Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Excursions pour la découverte du Sénégal authentique
Excursions pour la découverte du Sénégal authentique
  • Le Sénégal , pays de la Teranga , est un pays animé , doté d une population chaleureuse , d un kaléidoscope de paysages luxuriants , de grands espaces parsemés de manguiers , de baobabs . Venez le découvrir avec moi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Excursions pour la découverte du Sénégal authentique
Archives
17 octobre 2012

La forêt de baobabs et les termitières

On continue de se balader ...  Comme vous le savez peut être , le boabab est , avec le lion , l emblème du Sénégal . C est l arbre le plus majestueux d Afrique , à l image de l éléphant , c est lui qui domine la savane . 

" Il y a devant nous une source et un petit étang. Quand aucun vent ne souffle, la surface de l'étang est lisse comme un miroir. Il y a très, très longtemps, le baobab était auprès de l'eau et dressait sa cime vers le ciel. "  Comme quoi , le baobab inspire des propos extraordinaires . Il a inspiré de nombreux poètes , médecins , botanistes , écrivains , photographes ... moi aussi :-) Je vous raconterai la magie des baobabs ...

Je peux vous conduire à travers cette forêt et vous raconter l histoire des baobabs .

Et si on allait voir aussi les termitières au passage ... C est dingue comment ces insectes se nourrissant de bois arrivent à monter de telles batisses !!

Contact : 00221 77364 30 11 ou 00221 77438 97 87 ; mail : refletdefrance@gmail.com

072

baobabs

046

272

076

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité